mardi 8 juin 2010

Article sur Le REIKI, un magnetisme spirituel.

Le Reiki, cette méthode de guérison naturelle nous vient du Japon, et connaît actuellement un essor extraordinaire dans nos pays européens et anglo saxons, tant à l’Est qu’à l’Ouest.


Les professionnels du médical et du paramédical - infirmières, médecins, ostéopathes, kinésithérapeutes, vétérinaires, magnétiseurs, psychothérapeutes, etc. - s’y penchent sérieusement parce que le Reiki s’avère être une contribution efficace aux méthodes qu’ils pratiquent déjà. Il leur permet d’affiner leur savoir-faire à canaliser l’énergie vitale et à l’utiliser au mieux pour leurs patients, de réduire leur investissement en énergie personnelle, pour accroître la subtilité de leur toucher et d’avoir à portée de mains une méthode pour établir simplement, naturellement un contact entre la source de vie universelle et la personne qui a besoin de soins.

Nous trouvons dans le Reiki non seulement un allié précieux qui nous apporte une aide considérable dans notre vie au quotidien, c’est une méthode naturelle et rapide pour soigner efficacement les enfants aussi bien que les adultes en cas de maladie ou d’accident. Les convalescents, fatigués, stressés, déprimés y trouvent un moyen de se prendre en charge, de prendre leur vie en main et de se donner quotidiennement force, harmonie et amour.

Le Reiki n’est pas une croyance ni une religion. C’est avant tout une pratique, un mode de vie, une philosophie. Il s’agit de matérialiser, c’est-à-dire rendre réel, à chaque instant de notre vie, le fait que nous sommes un canal pour une force, une conscience et un amour plus grand : la force universelle de vie : le Reiki. Ce terme est composé des syllabes Rei et Ki. Rei indique ce qui anime toute chose mais qui est invisible. Ki désigne cette force convertie à l’intérieur de l’individu et manifestée à travers lui. Dans les arts martiaux, on s’intéresse plus précisément à l’expansion de cette force par le second chakra nommé hara. Mais en réalité, chaque élément, animé que sont les êtres humains, ce qui vit sur Terre, la planète elle-même, l’univers, chaque particule de création est constitué de cela et reçoit chaque seconde cette force. Chacun reçoit et possède le Reiki; depuis la naissance.

Les scientifiques ont identifié des particules qui sont à l’origine de la formation de l’univers. Cependant le mystère demeure intact. Nous ne savons pas comment est cré l’atome, ce qui pousse les particules à s’associer de telle façon qui résultera d’elle un végétal ou plutôt un minéral. Une intelligence que la science pour l’instant ne peut cerner, mais que l’humain est capable de percevoir à l’aide de ses corps subtils, parce que ses corps subtils sont faits de cette intelligence : cette part divine en chacun de nous, notre Bouddha intérieur.

Notre organisme est un canal pour cette force de vie, un canal plus ou moins ouvert selon notre degré d’évolution. Plus nous portons la peur, plus nous sommes limités par notre ego, plus nous voyons la réalité avec une conscience réduite, plus notre corps est tendu, plus notre canal de vie est resserré.

Réaliser l’assouplissement de ce canal, est le but du Reiki. Recevoir davantage de force de vie, est possible, la force de vie suit ces différents niveaux de manifestation : il nourrit tout d’abord notre corps de lumière, qui à son tour entretient nos cellules, nos pensées, notre mémoire, notre imagination, transforme nos états d’âme positivement.

Plus ce détroit est ouvert, plus le Reiki peut s’y répandre et plus l’individu rayonne à tous les niveaux. Ill peut retransmettre cette force autour de lui, par ses mains. Il s’agit donc à la fois d’un procédé de guérison par l’imposition des mains, car plus nous laissons l’énergie de vie se déverser en nous, plus nous accumulons cette force, plus nous développons notre spiritualité.

Le Reiki n’est pas une religion, c’est une philosophie : C’est une pratique connue en extrême orient depuis des siècles

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire