mardi 16 novembre 2010

La divination par les tâches d'encre, L'encromancie une méthode fiable et efficace


Les tâches d'encre sont le reflet de notre personnalité, elles nous permettent de percevoir le passé comme le présent, et que les prédictions sur l’avenir lues au travers de ces figures se révèlent particulièrement fiables. L’avantage indéniable de l’encromancie est l’accessibilité de ses supports le papier et le stylo plume.
Cet art divinatoire est apparu récemment pour le grand public. Au début du XX ème siècle, l’interprétation des taches d’encre a vu ses bases s’édifier. Quelle est la méthode de l’encromancie ? L’encromancien écrit sur une feuille de papier le nom de celui qui désire avoir une réponse à la question qu’il pose. Il inscrit ensuite la question posée par le consultant. Apres cette étape, treize taches d’encre sont propulsées sur ce même papier. L’encre généralement utilisée par le spécialiste est de couleur violette.

Le papier est, par la suite, plié en deux verticalement. L’encromancien presse la feuille de papier puis la déplie. L’encre doit sécher. Ensuite, les taches d’encre auront formé des dessins. Ce sont ceux-ci qui sont interprétés en encromancie. La personne qui pratique l’encromancie interprètera les figures au centre de la feuille de papier comme la description du consultant et le sens de la question de celui-ci. Si des taches se sont formées dans la partie supérieure de la feuille, elles représentent alors des nouvelles positives et bénéfiques pour le consultant. Si des taches se sont formées dans la partie inférieure de la feuille elles annoncent des défis à dépasser. 

Cette lecture nécessite que le consultant laisse parler son ressenti, il doit être à l’écoute de son intuition qui elle seule, doit guider sa divination. Le haut de la feuille représente l’avenir de l’individu, la partie centrale le présent et le bas de la feuille représente le passé. Les dessins formés par les taches d'encre étalées peuvent s’apparenter à des visages, des animaux, des objets, des paysages... Les formes et les couleurs s'il y en a, participent au ressenti.

En effet, la forme générale de la tache, son étalement, ses oppositions, tout cela parle et est riche de sens. Tout le monde peut tenter de faire des tâches d’encre pour connaitre son avenir, mais toutes les taches ne prédisent pas l'avenir. Longtemps avant que Freud et d'autres psychanalystes nous montrent à quel point ils sont issus de notre subconscient ou de notre inconscient, Aristote avait affirmé que les augures prémonitoires tels que les taches d’encre étaient impossibles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire