lundi 1 novembre 2010

CHIROMANCIE, L'art de lire les lignes de la main


La chiromancie est l’art de percevoir les choses grâce aux lignes de la main. Les mains de chaque individu sont uniques. Aucune main ne s’apparente à celle d’autrui, comme les yeux, les empreintes digitales.
L’art de la chiromancie utilise les ressemblances et les différences des mains pour établir des prédictions. Les lignes de la main particulièrement sont désignées comme les clefs de notre destinée. Elles représentent les principaux points de l’existence : le cœur, la tête, la chance et la vie.

La main gauche indique notre potentiel et la main droite indique l’utilisation de ce potentiel. En règle générale, les voyantes utilisent principalement la main gauche des personnes qu’elles examinent.
La chiromancie est parfois appelée chirologie. Ces deux termes tirent leur étymologie du grec kheir, main. C’est une technique fondée sur le principe selon lequel chacun a son devenir inscrit dans ses mains. Les hommes ont toujours étés fascinés par les lignes qui se trouvent dans leurs mains : On a retrouvé des empreintes de mains datant de la préhistoire. Des spécialistes réputés estiment que les origines de la chiromancie remontent à l’Egypte ancienne, aux Chaldéens, aux Sumériens. La chiromancie est apparue en Orient pour s’étendre progressivement vers l’ouest. La littérature indienne, les travaux d’Aristote font mention de l’art de la chiromancie. Il existe une riche tradition orale sur ce sujet. Au XVII e siècle, elle était enseignée dans les universités allemandes et à la même époque, elle était interdite en Angleterre, ou elle était assimilée à de la sorcellerie.

Mais pourquoi lire les lignes de la main ? Il y a dans nos mains, des milliers de terminaisons nerveuses directement liées à notre cerveau. Il y a par conséquent une circulation régulière sur ces nerfs. De ce fait, les marques diverses et les lignes de nos mains sont le reflet de ce qui se passe au niveau le plus profond de nous même. Aujourd’hui, les scientifiques ont apporté des preuves à l’appui de ces théories, et certains généticiens et psychiatres utilisent déjà l’analyse de la main pour établir le diagnostic de certaines affections, physiques ou mentales.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire