La radionique est le domaine de la radiesthésie qui s'occupe de l’action à distance par les ondes de formes[1].
Ce nom a été donné pour la première fois aux États-Unis dans un but thérapeutique et pratique. L'expression "onde de forme" fut créée par Léon Chaumery et André de Belizal. Leurs travaux sont une référence dans le monde de la radionique. Jean de la Foye poursuivit les recherches sur la radionique et établi des rapports avec la kabbale
La Radionique est fondée sur l’idée de connections avec notre propre champ d’énergie qui se mêle aux énergies de l’univers afin de se renouveler. L’énergie cosmique est une énergie électromagnétique subtile qui traverse tout ce que nous connaissons et qui, ce faisant, transmet des informations d’une entité à une autre. Tout est relié par un réseau invisible influençant tout ce qui nous entoure et tout en étant nous-mêmes influencés par l’entourage. Le Dr Rupert Sheldrake physicien quantique
à démontré scientifiquement qu’il existe ce qu’il a appelé les « champs morphogènètiques » qui entourent tout ce qui existe dans notre monde, que ce soit des objets, des plantes, des animaux ou l’humain. Ce champ étant en contact simultané avec tous les autres champs du même type.
Dans le corps humain, l’énergie cosmique ou champs morphogénétiques véhicule nos pensées, nos émotions, et les champs électromagnétiques de nos cellules. Ce champ déborde notre corps et forme ce que nous appelons l’Aura. De nombreux appareils permettent de visualiser les différentes sortes d’auras qui rayonnent autour de nous. C’est par ces auras que nous entrons en communication avec l’atmosphère d’une maison par exemple ou par l’ambiance qui règne dans tout autre endroit même à distance, l’énergie cosmique imprégnant l’univers. C’est pourquoi il est possible d’effectuer des bilans de santé physique ou psychologique sur l’homme et les animaux et des bilans énergétiques concernant les habitats (Feng Shui)
Les champs morphogénétiques sont des phénomènes électromagnétiques invisibles et peuvent, par conséquent, être modifiés par des vibrations électromagnétiques. L’appareil Radionique que nous utilisons est capable d’analyser les champs morphogénétiques qui entourent un objet, une photographie humaine ou animale et de déceler les perturbations énergétiques dans le champ balayé (scanner). Ensuite ces champs perturbés sont rétablis par l’intermédiaire de transmissions Radioniques (ondes de formes, couleurs, homéopathie, fleurs de Bach, minéraux, oligo-éléments, compléments alimentaires, phytothérapie, acupuncture, etc.) Tout comme en électricité, un champ électromagnétique induit un courant électrique dans un câblage éteint (induction), un champ morphogénétique informé correctement induit une modification matérielle désirée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire