La géomancie (Géomance) ou la divination par la terre
Pourquoi "divination par la terre" ? A l’origine cet art divinatoire fut mis en place par les peuplades du désert comme les Egyptiens et les tribus de nomades. Le papier n’existant pas et le papyrus étant réservé aux documents importants et la peau animale, n’étant utilisés que pour des documents pour être exploiter fréquemment. Dans les temps reculés, l’individu qui pratiquait la géomancie et qui souhaitait connaître une réponse à une question qu’il se posait, se concentrait sur celle-ci puis, à l’aide d’un bâton ou simplement de son doigt traçait des traits dans le sable ou la terre. Cela est l'origine du terme de Géomancie : divination par la terre. |
Principe de la géomancie
La géomancie est une science divinatoire surprenante. Bien qu'ancienne, son fonctionnement s'apparente plus à celui des ordinateurs modernes qu'à l’astrologie qui se réfère à des positions planétaires qu’il est nécessaire de calculer avec précision pour obtenir une interprétation précise. La géomancie est dans l'idée « tout ou rien », ou encore, binaire.
Le questionneur, en se concentrant, réalisera plusieurs points sur une feuille de papier.
Le questionneur doit réaliser seize lignes de points mais le nombre de points par lignes n’est pas limité.
Une fois la réalisation de ces lignes terminées, le questionneur additionnera les points par ligne et cette somme donnera un résultat exprimé par un chiffre ou un nombre qui sera pair ou impair.
Interprétation géomancie, la géomancie (gratuite) et ses figures
Un résultat pair sera symbolisé par deux étoiles * *, un résultat impair sera symbolisé par une étoile *.
L’ensemble des seize lignes sera divisé en quatre ce qui donnera quatre groupe de quatre lignes.
Les étoiles réalisées délivrerons quatre figures distinct baptisées « figures mères géomantiques (géomancie figures)».
La corrélation avec les ordinateurs modernes réside dans l’aspect binaire de la géomancie. Chaque ligne ne peut avoir qu’un état et cet état ne peut être que * ou * *.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire