La différence entre les médecines énergétiques traditionnelles et la médecine "dite"
moderne est que, pour l'instant, les premières prennent en compte un concept d'Energie
Vitale, Qi, Prana ou Ame mais pas la médecine dite "moderne".
Saviez-vous que les premiers bâtisseurs de la science moderne étaient des prêtres qui voulaient prouver l'existence de Dieu ?
Pour cela ils ont dû s'en séparer, l'oublier. Ils sont devenus les premiers scientifiques. Ils ont étudié la matière.
Et ils ont découvert l'Energie.La bioénergétique est la branche scientifique au carrefour de la biologie, de la biochimie et de la biophysique, qui étudie les processus par lesquelles les cellules vivantes véhiculent, transmettent, utilisent, accumulent et libèrent de l'énergie. Selon les principes de la physique, les organismes ne peuvent ni créer ni détruire de l'énergie, ils ne peuvent que la convertir d'une forme en une autre. Toutes les médecines passés, présentes et futures sont des médecines bio-énergétiques même celles qui ne portent pas ce nom parce qu'elles reposent toutes sur la nature de la matière - énergie du corps humain.Toutes les médecines et approches thérapeutiques passés, présentent et futurs visent le ré-équilibrage, la ré-harmonisation selon des moyens ou méthodes différentes. Autant d'approches différentes et complémentaires à la disposition de l'individu pour le rétablissement de son bien-être.
Selon une compréhension de l'être humain qui intègre une dimension énergétique spirituelle, Energie Vitale, Qi ou Ame, les maux de l'esprit et du corps, sont un conflit, une dysharmonie entre la personne et son Energie Vitale ou Etre intérieur ou Soi ou Essence ou Ame (ou autre terme selon la culture de chacun).
Avec cette connaissance du corps et de l'être humain, retrouver son bien-être c'est rétablir l'Union entre sa personne et cette dimension en soi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire