vendredi 3 décembre 2010

性 Sei 癖 Heki ; Les symboles du Reiki

symbole reiki usui SHK

  • Sei = sexe / genre
  • Heki = (mauvaise) habitude / défaut
Soit : 性癖 seiheki = tendance, penchant
Variante de nom Sei hei ki
  • Sei = affection / tendresse / sentiment / cœur
  • Hei = ordinaire / paume de la main
  • Ki = Energie / souffle / (le Ki de Reiki


平気 Heiki signifie : qui reste calme !
Seiheiki est dérivé du bouddhisme japonais (Kiriku) et auparavant du sanskrit (hrih).
La syllabe sanscrite "hrih" est d'ailleurs parfois utilisée comme terminaison dans le célèbre mantra "Om Mani Padme Hum"
Hrih peut se traduire par : Humilité / modestie / timidité
Syllabe sanskrite hrihHrih
Om mani padme hum hrih
Om Amitabah hrih

En résumé on dira que Seiheiki (SHK) apporte le calme mental en apaisant les émotions, reliant ainsi le corps physique à l'esprit.

Seiheiki proviendrait de "Kiriku" et sa fonction serait celle de transformer la programmation neuropsychologique pour obtenir un bien-être mental.
Le calme mental procuré par le Seiheiki pourrait ressembler à l'esprit Zen.
Il est dit aussi que Seiheiki unifie le cerveau droite et gauche, comme lors du passage à l'onde alpha. Si on observe le dessin du symbole Seiheiki, on pourrait imaginer que le premier trait descendant est la connexion entre le cerveau (glande pinéale) et le deuxième cerveau (intestin), qui se fait physiquement par la moelle épinière.
Le Tanden inférieur (champ de cinabre) est reconnu comme étant le deuxième chakra et il se trouve dans les intestins. Cette zone est appelée second cerveau chez les taoïstes et elle est comparable au disque dur d'un ordinateur qui stocke la mémoire.
Seiheiki pourrait être un moyen d'éliminer momentanément les émotions afin de lier directement l'intellect avec le corps. Ceci est favorable à la compassion, car l'émotion du cœur ne peut pratiquement jamais être stoppée et le contrôle de ce sentiment est tout bonnement impossible.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire