vendredi 19 août 2011

Apprendre la numérologie - le 1000: le nombre parfait

Mille, symbole avant d'être nombre, cristallise les attentes de la fin du monde et les espoirs de bonheur à venir.

Pour le juifs comme pour les chrétiens, les nombres qui apparaissent dans l'ancien Testament ont constitué un symbole, investi d'un sens mysterieux qu'il importait de déchiffrer, afin d'acceder à la connaissance de l'histoire la plus reculée, mais aussi des temps à venir.

Dans cette tradition, le premier chiffre important fut le Sept. Nombre des jours de la création. Son succès reposait sur le principe théologique selon lequel, en créant l'univers, Dieu n'avait pas seulement donné un commencement au monde, mais avait donné naissance à la totalité du Temps. Ainsi, le symbole du Sept non seulement illustre l'ordre de la création, mais courvre tout les cours du temps. Mais qu'est-ce qui pouvait correspondre conrètement à chacun de ces jours ? La signification méthaphorique de l'expression "jours" est donnée par le psaume 90 (89) 4 : " Mille ans sont aux yeux de Dieu comme un jour." D'ou l'on croyait pouvoir conclure que le monde aurait à durer sept mille ans, au terme desquels il accéderait à la perfection divine.

Mille est donc un nombre de la cosmologie. De plus, traditionnellement, il signifie l'accumulation de perfections, qu'il s'agisse des choses ou des personnes...

jeudi 18 août 2011

Apprendre la numérologie. La numérologie et les symboles chiffrés en voyance

Voici enfin une série de posts consacrés à l'étude de la numérologie, et notamment à des formes particulières de voyance par la numérologie, c'est à dire par l'usage des chiffres et des symboles alphanumériques ou non...

Il serait plus exact de dire voyance par l'usage de symboles tout court;  tant la numérologie ( plus exactement la forme de numérologie qui nous intéresse ici ) tant à donner des significations à des chiffres ou à tout autres signes en tant que symboles.

Dans une bourse de vélin noir, le devin du temps jadis jetait au coin du feu des galets polis et patinés par le temps. Sur ces petites pierres, sont gravées en chiffres romain des chiffres au delà de mille. Cette méthode séculaire mêle des influences celtiques et latines, ajoutées avec le temps, mais cette méthode est plus ancienne encore, et trouve sa racine dans des interprétations théologiques.

L'étude de la numérologie repose en effet sur la connaissance hermétiques de certains symboles et chiffres considérées comme sacrés.

Le but de ces symboles et de ces chiffres est d'établir un périmètre de la vie de quelqu'un. Une sorte de représentation graphique de la personne qui se verra attribuer un code numérologique.  Cela servira de cadre précis à toute interprétation postérieure en voyance, mantique ou autre. Le cadre sera circonscrit et le voyant ou le médium qui se penchera sur l'individu aura un élément qui lui permettra d'éviter des erreurs d'interprétation.

Il est intéressant de se pencher sur ces nombres au delà de mille, car leur signification est particulièrement subtile, et leur étude réclame de l'attention. A la clef, une compréhension de ce qu'est la numérologie en tant que langage herméneutique...
 
Ceci étant une manière de connaître les passages étroits d'une destinée, les seuls passages ou se doit de passer invariablement une personne, et dont la numérologie dresse le plan. 

Voici donc, dans les posts suivants, des articles explicatifs sur ces fameux chiffres...